Hopelove Artiste de A à Z

Hopelove Artiste de A à Z

Chronique d'une adolescente lesbiene : Chapitre 1

Chapitre 1

Avant de pouvoir me juger, il vous faut connaître mon passé. Pour comprendre mon état présent, vous devez savoir tout ce qu'englobe le mot ''jadis'' à mes yeux. Nous avons tous tendance à juger trop vite, d'un regard penser tout savoir sur quelqu'un, et être en droit de le critiquer. Ce qu'on ne sait pas, on l'invente, créant ainsi des rumeurs infondées. Vous n'aurez plus rien à inventer, car vous saurez tout, de ma plus grande joie, à ma plus terrible souffrance. De mes surprises, à mes moments de routine. Alors par pitié, attendez, attendez de tout savoir sur ce que j'ai vécu, attendez de me connaître, attendez avant de vous faire une opinion sur ma personne...

 

Souvenirs... :


Tout commença à s'envenimer lors de mon entrée au collège. Avant ça, mes poupées et mes peluches me permettaient de tenir, de m'enfermer dans un monde rose, idyllique... imaginaire. Mais entrer dans "la cour des grands", ça ouvre les yeux sur la réalité.

Ce jour-là, mes yeux, j'avais du mal à les ouvrir. Mes paupières, gonflées à cause des bleus, mes cils, collés à cause des larmes, je ne pouvais qu'observer en gémissant de douleur les ténèbres qui m'entouraient. J'avais peur de devenir aveugle, peur de ne plus jamais pouvoir esquiver les coups, peur qu'on se pose des questions, comme à chaque fois. La douleur physique était bien plus supportable que la douleur mentale, qui me vrillait le cœur. Le silence et le noir qui m’entouraient étaient ma prison. Comme toujours, je finissais dans cet état sans raison valable, même si rien n'excuse la violence, aucuns de mes actes ne justifiait le déclenchement d'une telle fureur. J'aurais pu être muette, que mes dires l'auraient vexés. J'aurais pu être aveugle, que mon regard aurait été insolent.

Une mauvaise journée, un bière de trop, une minute de retard de ma part, il n'en fallait pas plus pour en arriver à une pluie d'insultes, de coups, de larmes.


Mon bourreau, je lui devais la vie. A cause de lui, plutôt, j'étais née, et je devais supporter la folie dont il faisait preuve depuis mes 8 ans. Je n'étais pas seule, heureusement, ma sœur Ashley, de 4 ans mon aînée, était là pour me protéger, où plutôt pour encaisser les coups les plus puissants. Elle m'avait promis qu'à sa majorité elle m'emmènerait avec elle. Alors nous comptions les jours, en priant pour que ces six années passent rapidement. Ashley, c’était bien plus qu'une simple sœur pour moi.
Elle était mes jambes de secours, quand les miennes ne pouvaient plus me porter. Elle était mon cœur de secours, quand le mien voulait arrêter de battre. Elle était ma source de force, quand celle qui m'habitait me quittait pour laisser sa place à la fatigue de la vie. Elle était ma réserve de courage, quand le mien se muait en désespoir. Elle était mon puits de joie, quand le mien était asséché par mes pluies de larmes. Elle était l'épaule sur laquelle je pouvais me reposer, quand je baissais les bras. Elle était le seul mouchoir, la seule vanne, capable d'assécher, de stopper mes sanglots. Elle était mon attrape rêve, quand mes cauchemars me suivaient jusqu'après l'aube. Elle était mon journal intime, quand le poids qui pesait sur mon cœur et mon esprit était trop lourd pour mon corps si frêle...


Elle fut ma mère, quand cette dernière nous abandonna à notre triste sort.
Elle était ma dernière raison de vivre. Mon tout. Et moi, j'étais sa petite princesse, son petit ange, son joyau, la prunelle de ses yeux, sa petite peluche, comme elle me le disait quand nous dormions ensemble, collées l'une à l'autre.
Pourtant... tumblr_lvfc27Q0LP1qefnxfo1_250_large.jpg



06/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres